Très souvent les patients souhaitant recourir à une liposuccion se demandent combien de graisse sera prise pendant l’intervention.
La réponse dépend en fait de deux facteurs :
- La zone à lipoaspirer
- La taille et le poids du patient.
Devis express gratuit
Pour que l’effet d’un corps affiné et harmonieux soit plus durable, le chirurgien recommande souvent au patient de suivre un régime alimentaire, surtout quand il a un problème de surpoids.
Les parties communes de liposuccion comprennent les poignées d’amour, le ventre, les hanches, l’intérieur des cuisses, les cuisses et les bras. Le plupart des patients ont plus d’une zone de liposuccion réalisée en même temps.
Pour avoir plus d’informations sur la quantité de graisse retirée (1 litre, 2 litres ) par la chirurgie de liposuccion avec le prix, demandez votre devis gratuit pour un séjour tout compris en Tunisie.
✅ Plus de détails ➡️Devis gratuit pour liposuccion avec quantité retirée et combien de litre maximum
Liposuccion 5 litres par séance :
En général, la quantité maximale qui peut être retirée est de 5 litres en une seule séance, ce sujet sera discuté par le chirurgien au cours d’une consultation pré opératoire.
Il est à noter que la liposuccion est une intervention destinée à remodeler les contours du corps et n’a jamais été un traitement contre l’obésité.
Chez les patients en bonne santé qui pèsent plus de 90 kg, puis 4-5 litres n’est pas rare d’être retiré en toute sécurité en une seule liposuccion.
Liposuccion 2 litres par séance :
Chez d’autres patients, la quantité est estimée entre 1 et 2 litres par séance de liposuccion. Si la chirurgie liposuccion se fait sous anesthésie locale par la technique de tumescence avec les patients éveillés qui est maintenant la norme, il est bien plus sûr et d’autres facteurs entrent en jeu tels que la quantité de lidocaïne injectée, la taille et le nombre des zones, la maladie du foie ou d’autres problèmes de santé.
Liposuccion excessive :
Une liposuccion excessive peut être définie comme un volume de liposuccion excessivement dangereux. La désignation de liposuccion excessive dépend souvent de la taille et de la santé du patient. Retirer 1 litre de graisse par liposuccion peut être excessif chez un patient pesant 50 kg. D’autre part, retirer 4 litres de graisse en une procédure peut ne pas être excessif chez un patient de 100 kg. Il n’y a pas de ligne de démarcation nette entre la quantité de liposuccion que l’on peut considérer sans danger et une quantité de liposuccion trop dangereuse. Les patients et les chirurgiens doivent faire preuve de bon sens. Pour plus d’informations sur la liposuccion quantité de graisse retirée et liposuccion combien de litre maximum, contactez notre chirurgien par notre formulaire dans cette page : Chirurgien Medlipo