La liposuccion assistée par laser est une méthode relativement nouvelle qui a été développée en Europe. Il a été conçu à l’origine pour réduire l’inconfort de la méthode traditionnelle. LASER signifie Amplification de la Lumière par Émissions Stimulées de Rayonnement. Cette méthode est considérée comme peu invasive et à la pointe de la technologie des procédures cosmétiques. Un autre nom pour la liposuccion assistée par laser est Smart Lipo.
La liposuccion traditionnelle est une méthode d’élimination des renflements graisseux tenaces avec un dispositif médical qui ressemble à une baguette. Cet outil s’appelle une canule. Pendant la procédure, la canule est insérée dans les poches de graisse tenaces par de petites incisions. Les dépôts graisseux, ou tissu adipeux, sont ensuite aspirés.
De nombreuses personnes qui ont un poids santé optimal et qui font de l’exercice régulièrement ont encore des problèmes où la graisse ne disparaîtra pas. Toutes leurs heures de randonnée, de danse et de travail au gymnase et ils se retrouvent toujours avec des bosses et des bosses disgracieuses. La liposuccion a été une aide précieuse pour permettre aux chirurgiens de sculpter des corps grumeleux dans des physiques joliment maigres, lisses et élancés.
Cette méthode assistée permet au chirurgien esthétique d’améliorer un peu la technique en utilisant la chaleur générée par le laser. Le médecin insère la canule, qui contient une fibre laser, dans la zone à problème de la peau. La chaleur fait fondre la graisse, se liquéfier et devenir prête à s’égoutter.
Ce processus aide également à activer la substance de raffermissement de la peau appelée collagène et scelle même les vaisseaux sanguins en même temps. La liposuccion assistée par laser est réalisée en utilisant un anesthésique local plutôt qu’un général. Cela se fait en ambulatoire, ce qui signifie qu’aucune nuit à l’hôpital n’est requise.
Le temps de récupération est relativement court et sans douleur. Après l’élimination de la graisse, l’outil de pulsation à faible énergie est ensuite réglé sur un réglage plus bas qui permettrait de réduire l’inflammation et le gonflement.
Les zones où cette méthode est la plus couramment utilisée sont l’abdomen, les cuisses, le haut des bras, le cou et la bajoue, les hanches, les fesses et les poignées d’amour. Il peut également être utilisé pour obtenir une réduction mammaire masculine.
Avec la liposuccion assistée par laser, un patient peut obtenir le résultat minceur de la méthode traditionnelle mais avec beaucoup moins de temps d’arrêt.
Le candidat idéal doit être à ou près de son poids santé optimal. Si cela ressemble à une procédure qui vous intéresse, prenez rendez-vous pour une première consultation avec un chirurgien esthétique réputé, compétent dans cette méthode révolutionnaire.