Le resserrement de votre peau après une procédure de liposuccion dépend de nombreux facteurs. Le premier est l’élasticité de votre peau individuelle. Les types de peau sont différents selon les personnes. Votre peau peut être élastique et facilement récupérable. Il peut aussi être lâche et difficile d’atteindre sa tension antérieure.
Le deuxième facteur dépend du type de procédure de liposuccion que vous choisissez. Il existe des procédures spéciales de liposuccion qui contribuent à une meilleure récupération de la peau après l’opération elle-même. Ils sont essentiellement connus sous le nom de procédures de liposuccion superficielle. La liposuccion superficielle traite la peau après l’opération de réduction des graisses. Il existe deux types de liposuccion superficielle. Le premier est l’excision cutanée. Cela comprend la coupe de petites quantités de peau pour réduire le relâchement. Certains chirurgiens peuvent même mettre leurs patients sur un vêtement de compression: un vêtement spécial, qui aide la peau à conserver son élasticité. L’autre procédure se fait à l’aide d’un laser. La peau lâche est traitée à l’intérieur avec des lasers, pour réduire le relâchement. Ces deux procédures ajoutent à l’effet profond de la liposuccion superficielle.
Le troisième facteur dépend essentiellement de la préparation de votre système corporel. Si vous faites de l’exercice régulièrement avant l’opération, votre peau aura plus d’élasticité pour récupérer après la réduction de graisse. C’est pourquoi les patients extrêmement obèses doivent suivre un régime et faire de l’exercice plusieurs mois avant l’opération elle-même. Cela peut être fait dans un hôpital, sous la supervision d’un médecin, pour obtenir de meilleurs résultats. Une autre chose est que la procédure de liposuccion ne peut pas éliminer les graisses de plus de 5 litres, même avec une obésité extrême.
Si vous prévoyez de subir une perte de poids lente, c’est le schéma parfait à utiliser lors d’une opération de liposuccion. Vous devez avoir de la patience, maintenir votre alimentation et faire de l’exercice régulièrement pour éviter d’avoir des problèmes de relâchement cutané après l’opération.
Il existe trois zones qui sont extrêmement sensibles au relâchement cutané après des effets.
1) La zone du cou. Il est appelé sous-mentum, ou sous la peau, élimination des graisses. Le resserrement de la peau dans cette zone est très courant et la liposuccion superficielle est largement utilisée. L’excision cutanée comprend cependant une petite quantité de peau, car cette opération ne laisse pas beaucoup de défauts visibles sur le cou, sauf si elle était extrêmement obèse avant l’opération.
2) La liposuccion des bras. La peau à l’arrière du bras ne se resserre pas très facilement, c’est pourquoi la liposuccion superficielle est largement utilisée. Il est nécessaire chez les patients plus âgés car en cas de manque de collagène dans le dos des bras. La brachioplastie est la seule procédure qui réussit à réduire le relâchement cutané. Cela se fait en faisant de grandes incisions sur la partie inférieure du bras. Il consiste à exciser le tissu redondant et à rapprocher les volets. La brachioplastie, cependant, implique un risque élevé de lymphœdème. C’est parce que les conduits du système lymphatique sont largement éliminés par les incisions profondes.
3) Liposuccion abdominale. La peau laxiste sur le côté latéral de l’abdomen est en grande partie éliminée par des opérations superficielles. Mais un relâchement cutané important et une tension musculaire abdominale doivent être opérés en utilisant une technique spéciale appelée abdominoplastie. Si vous souhaitez en savoir plus sur vos options en abdominoplastie, consultez également notre chirurgien.