Pour beaucoup, les divers effets qui accompagnent le vieillissement se produisent à un moment approprié de leur vie – et avec une bonne modération. Pour d’autres, ces signes peuvent arriver beaucoup trop tôt et ne sont peut-être pas très esthétiques. Une alternative à la résolution de ces problèmes est la liposuccion des bajoues, également connue sous le nom de liposuccion du visage.
Bien que les coûts de chirurgie esthétique puissent certainement être considérables avec la liposuccion faciale, les raisons de ces coûts élevés sont doubles. Tout d’abord, tous les chirurgiens plasticiens ne sont pas qualifiés pour effectuer une liposuccion de la bajoue délicate. Contrairement au type de liposuccion utilisé pour les fesses ou pour une abdominoplastie standard, une liposuccion des bajoues est une procédure beaucoup plus complexe et sensible.
Une liposuccion bajou nécessite une précision précise qui est beaucoup moins préoccupante avec les procédures de liposuccion qui impliquent les plus grandes zones du corps. Un léger faux pas avec une abdominoplastie est beaucoup moins perceptible que dans une situation sensible qui a finalement abouti à des traits du visage asymétriques.
Tout problème avec une procédure de liposuccion de la bajoue qui nécessite une correction ultérieure peut entraîner un niveau élevé d’embarras et une très faible estime de soi pour ce patient. Vous pouvez vous demander « pourquoi les problèmes de correction des erreurs de liposuccion faciale ne sont-ils pas traités lors de la procédure initiale? » Eh bien, la réponse est simple.
Les résultats définitifs des liposuccions des bajoues ne sont pas visibles immédiatement après la chirurgie. Avec la plupart des procédures de liposuccion faciale, les patients ressentent un gonflement initial qui peut masquer les effets éventuels de la procédure. Le chirurgien esthétique, lors de la consultation initiale, aurait dû passer en revue la possibilité de risques de gonflement avec le patient avant la décision de procéder à la procédure. Ainsi, directement après l’intervention chirurgicale – rien de déplacé ne serait remarqué.
Une fois que le gonflement de la liposuccion de la bajoue s’est finalement calmé, les carences asymétriques présentes deviendront alors apparentes. C’est à ce stade qu’une autre liposuccion du visage peut être nécessaire afin de réparer les problèmes d’origine qui auraient pu survenir.