Un certain nombre de termes décrivent la procédure communément appelée liposuccion. Parfois, cette chirurgie peut être appelée lipoplastie, liposculpture ou remodelage corporel assisté par aspiration. Quelle que soit la terminologie utilisée, cette opération peut éliminer les graisses de différentes zones du corps. Les poches d’excès dans l’abdomen, les hanches, les cuisses et le cou peuvent disparaître après une brève opération.
la norme de la liposuccion
Ce type de chirurgie est un choix courant pour de nombreux patients. Avec cette procédure, le médecin marquera les zones à retirer sur la peau du patient. Plus tard dans la salle d’opération, le médecin injectera une solution tumescente sous la peau. Ce produit chimique spécial agit pour gonfler les cellules graisseuses afin qu’elles soient plus faciles à voir. Un autre ingrédient clé de la solution aide à resserrer les vaisseaux sanguins, ce qui minimise l’enflure et les ecchymoses. Un anesthésique dans la solution aide à soulager la douleur postopératoire.
Après avoir laissé la solution prendre pleinement effet, le chirurgien insère une canule dans la zone marquée par des incisions. La canule aspire les cellules graisseuses pour les éliminer. Il est important d’effectuer ce processus avec soin pour assurer un contourage lisse de la graisse laissée. Après avoir terminé l’aspirateur, le médecin suture les incisions avec des points de suture solubles.
Assistance ultrasonique
Un autre type de liposuccion implique l’utilisation de l’énergie ultrasonore pour diminuer les cellules graisseuses. Cette chirurgie est efficace pour l’excès de tissu mammaire masculin et l’excès de chair sur les flancs et le dos. Avant d’aspirer la graisse, une baguette spéciale émet de l’énergie ultrasonore pour cibler les zones afin de la préparer. Après ce processus, l’opération restante est la même que la procédure de liposuccion standard.
Récupération
Les patients ressentiront un certain inconfort après cette chirurgie. L’enflure est également une séquelle courante. Les médecins peuvent prescrire des analgésiques aux patients pendant les premiers jours suivant la liposuccion. Après quelques jours, la plupart des gens peuvent passer à des analgésiques en vente libre pour contrôler l’inconfort. Des ecchymoses apparaîtront sur la peau, et elles dureront probablement jusqu’à trois semaines après l’intervention. L’engourdissement dans la zone chirurgicale est typique, et cela peut durer plusieurs semaines.
Les patients devront porter des vêtements de compression spéciaux pour contrôler l’enflure. Les médecins recommandent de porter le vêtement de compression en continu pendant les trois à cinq premiers jours, car c’est la période où les personnes souffrent le plus d’inflammation. Il est préférable que les patients portent le vêtement de compression autant que possible pendant les six premières semaines après l’opération. Ce vêtement est particulièrement efficace pour aider à créer le contour le plus attrayant.
La plupart des gens retournent au travail quelques jours après l’opération. Les gens devraient reprendre leurs activités quotidiennes lorsqu’ils se sentent physiquement prêts. Un patient peut avoir besoin d’attendre quelques semaines avant de reprendre l’exercice.
Comme pour toute chirurgie, la liposuccion présente des limites et des risques. Quiconque envisage ce type d’opération devrait consulter un médecin pour connaître tous les détails impliqués. Ce professionnel peut évaluer chaque patient et faire une recommandation pour un plan de traitement efficace. Cette consultation peut également fournir des informations importantes sur la récupération et les résultats à long terme.